MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les vidéos, avantages et inconvénients

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les vidéos, avantages et inconvénients Empty
MessageSujet: Les vidéos, avantages et inconvénients   Les vidéos, avantages et inconvénients EmptyJeu 9 Avr - 3:25

Les vidéos, avantages et inconvénients
Q : Je suis une musulmane, Allah soit loué. Je fais ce qui satisfait Allah et je porte le voile. Mais, ma mère - Puisse Allah lui pardonner - ne veut pas que je garde le voile et m'ordonne d’aller au cinéma et de regarder des vidéocassettes, etc. Elle me dit : « Si tu ne te réjouis pas et ne t'épanouis pas, tu vieilliras (vite) et auras des cheveux blancs. »


R : Ton devoir consiste à traiter ta mère avec douceur, à lui faire du bien et à lui parler de la meilleure façon. Car, le droit de la mère est très important. Mais tu ne dois pas lui obéir dans ce qui n'est pas religieusement convenable, d'après les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

l






« L’obéissance est certes dans le convenable»

l




et ses propos :














« Aucune obéissance d'une créature dans la désobéissance du Créateur ».

.











Ceci s’applique au père, au mari et aux autres. On leur désobéit si il y a désobéissance d'Allah en vertu du hadith précité. Cependant, l’épouse, l’enfant et les personnes semblables doivent agir avec douceur et employer la bonne méthode en situation de problème, en éclaircissant des arguments religieux, la nécessité d’obéir à Allah et à Son Messager, prendre garde de leur désobéir, la fermeté de la vérité et refuser d’obéir à celui qui donne un ordre contraire aux ordres d'Allah, qu’il s’agisse d’un mari, d’un père, d’une mère ou autre.


Cela dit, s’agissant de la télévision et de la vidéo, il n'est pas interdit de regarder ce qui n'est pas répréhensible, tel que des colloques scientifiques et des leçons utiles. Néanmoins, il faut se méfier de ce qui est blâmable tel que le cinéma dû à son mauvais contenu...




Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Tome 9 page 314
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les vidéos, avantages et inconvénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les vidéos, avantages et inconvénients
» Les avantages de l'eau de zamzam
» Les avantages tirés du rappel d’Allah (dhikr)
» La zakât a beaucoup d’avantages religieux, comportementaux et sociaux.
» VENDRE DES CASSETTES VIDEOS ET DVD DE FILM DE CINEMA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES VIDEOS ET INTERNET-
Sauter vers: