MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le fait de retarder la prière jusqu’à la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Le fait de retarder la prière jusqu’à la nuit   Jeu 9 Avr - 2:02




Q uestion: Beaucoup de travailleurs retardent les prières du Dhuhr et du ‘Asr jusqu’à la nuit, et ils expliquent qu’ils sont très pris par leur travail, ou que leurs habits sont souillés ou sales. Quels seraient les conseils que vous leur promulgueriez ?


Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire de son heure. Il est plutôt du devoir de tout musulman et musulmane ayant atteint l’âge de la raison d’accomplir la prière à son heure, autant que faire se peut.


Le travail n’est pas une excuse valable pour la retarder, de même que les habits souillés ou sales.

Les heures de prières doivent être prises sur le temps de travail. A l’heure de la prière, le travailleur doit nettoyer ses vêtements de toute souillure ou bien mettre des habits purs. Quant à la saleté, elle n’empêche pas la personne de prier, à condition que ce ne soit pas une souillure (Najâssa) et qu’elle n’ait pas une odeur nauséabonde qui pourrait incommoder les autres musulmans qui prient. Si donc cette saleté ou son odeur incommodent les musulmans qui prient, il est du devoir du musulman de la laver avant la prière ou bien de changer d’habit en enfilant un vêtement propre pour pouvoir prier en groupe.


Il est permis à la personne excusée religieusement – comme le malade ou le voyageur – de rassembler les prières du Dhuhr et du ‘Asr à l’heure de l’une des deux prières, ou le Maghrib et l‘Ichâ à l’heure de l’une d’elles ; ceci est une Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui a été authentiquement rapportée. De même, il est permis de rassembler les prières lorsqu’il pleut ou lorsque les routes sont impraticables.


Fatwa de Cheikh Ben Baz
Fatâwa Muhimma Tat’allaqu bis-Salât, p.19.

http://minhajsahih.forumactif.org/
[/center][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Le fait de retarder la prière jusqu’à la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière de « al-’Aîd »
» [kabbale]Les cinq niveaux de l'âme
» bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits
» « Mon Dieu, qu'avez-Vous fait pour moi ? » (Prière du Bx John Henry Newman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES 5 PRIERES QUOTIDIENNE :: LES HEURES DES PRIERES-
Sauter vers: