MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ordonner aux personnes vivantes sous son toit, d’accomplir la prière à l’heure

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Ordonner aux personnes vivantes sous son toit, d’accomplir la prière à l’heure Empty
MessageSujet: Ordonner aux personnes vivantes sous son toit, d’accomplir la prière à l’heure   Ordonner aux personnes vivantes sous son toit, d’accomplir la prière à l’heure EmptyJeu 9 Avr - 1:44

Ordonner aux personnes vivantes sous son toit, d’accomplir la prière à l’heure
Q : J´ai trois frères et je suis l’aîné. Ils sont mariés, et je m´efforce chaque matin de réveiller leurs femmes pour la prière de l´aube. Ai-je le droit de les laisser dormir et leurs pêchés reviennent sur leur mari ou dois-je les réveiller ? Sachant qu´elles prient, mais elles ont des difficultés avec la prière de l´aube.
R : A partir du moment où vous vivez dans la même maison et que tu es le plus âgé, tu dois ordonner avec insistance à toutes personnes vivantes sous ce toit de faire la prière, que ce soient des hommes, des femmes ou des enfants. Car le messager d´Allah (que la prièreet le salut d´Allah soient sur lui) a dit :

« Vous êtes tous des bergers et chacun est responsable de son troupeau ».

Cela dit tu dois les réveiller en étant à l´extérieur de la pièce dans laquelle elles sont, afin de ne pas les voir et de préserver leur intimité. Tu dois les conseiller ainsi que leurs maris lors des rassemblements. Cela peut leur être bénéfique et les encourager à faire la prière de l´aube à son heure.

Fatwa de cheikh Ban Baz tirée de son recueil de fatawa

Tome 10, page 308.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Ordonner aux personnes vivantes sous son toit, d’accomplir la prière à l’heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´OBLIGATION D´ORDONNER A TOUTE PERSONNE VIVANT SOUS SON TOIT DE PRIER
» Avis religieux sur les biens laissés par des personnes, vivantes ou décédées, dans les établissements sociaux d’hébergement Q2: Concernant les résidents à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées, moi, Housayn Mohammad Sadjinî, le directeur de c
» Avis religieux sur les biens laissés par des personnes, vivantes ou décédées, dans les établissements sociaux d’hébergement
» Celle qui accouche après l'arrivée de l’heure d'une prière lui incombe-t-il de rattraper cette prière après s’être purifiée des lochies? .
» L'homme n'est pas dispensé d'accomplir la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: