MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le statut du sang sortant d’une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le statut du sang sortant d’une personne Empty
MessageSujet: Le statut du sang sortant d’une personne   Le statut du sang sortant d’une personne EmptyLun 9 Mar - 15:00

Le statut du sang sortant d’une personne Glitte11


Question: Le sang sortant d'une personne est-il une impureté ? Et annule-t-il les ablutions ?


Le statut du sang sortant d’une personne 75199310


R : Le sang sortant d'une des deux parties intimes (devant et derrière) d'une personne, est une impureté et annule les ablutions qu'il s'agisse d'une petite ou grande quantité. Car le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a ordonné aux femmes de laver le sang des menstrues, ceci prouve son impureté, et la coulée de ce sang n'est pas admise dans ce cas.

Quant au sang sortant du reste du corps, exemples du nez, des dents, d'une blessure ou autre, il n'annule pas les ablutions qu'il s'agisse d'une petite ou grande quantité et ceci est la parole la plus juste. car il n'y a pas de preuve qu'il annule les ablutions. Et le principe est qu'il reste pur, jusqu'à qu'une preuve nous montre qu'il annule les ablutions.

Et en ce qui concerne l'impureté du sang, ce qui est connu auprès des savants, c'est qu'il est impur et il est obligatoire de le laver. Néanmoins, puisqu’il est difficile de s’en protéger, il nous est pardonné lorsqu'il coule. Et Allah est le plus savant.

Recueil des Fatwas de cheikh Otheimine

Volume11 page200 fatwa numéro 140


Question : Le sang est-il une impureté ?

Le statut du sang sortant d’une personne 75199310
R : Cette question a besoin d'être développée :

Le statut du sang sortant d’une personne 0ou62s12Premièrement : Le sang sortant d'un animal impur:

C'est une impureté qu'il s'agisse d'une petite, ou d'une grande quantité, par exemple: le sang sortant du porc ou du chien est impur, que la bête soit vivante ou morte.

Le statut du sang sortant d’une personne 0ou62s12Deuxièmement : Le sang sortant d'un animal pur lorsqu'il est vivant, impur lorsqu'il est mort:

Lorsqu'il est vivant, son sang est une impureté, mais sa coulée est pardonnée, exemple: le mouton et le chameau sont purs lorsqu'ils sont vivants et impurs quand ils sont trouvés morts, et la preuve de leurs impuretés est la parole d’Allah :

« Dis : "Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah". »

Sourate 'Les bestiaux' verset 145

Le statut du sang sortant d’une personne 0ou62s12Troisièmement : Le sang sortant d'un animal pur, vivant ou mort:

Son sang est pur, mais les savants en général ont fait une exception du sang de l'être-humain, car certes, le sang de l'homme est un sang sortant d'un être pur, qu'il soit vivant ou mort. Cependant, selon la majorité des savants, son sang est impur mais sa coulée est pardonnée.

Le statut du sang sortant d’une personne 0ou62s12Quatrièmement : Le sang sortant par les parties intimes de l'homme, (celles de devant et de derrière) est impur, et sa coulée n'est pas pardonnée. Car, lorsque les femmes ont questionné le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) au sujet du vêtement atteint par le sang des menstrues, il a ordonné de le laver sans faire de distinction.

Et sache que le sang sortant de l'homme, par autre que ses deux parties intimes, n'annule pas les ablutions, qu'il s'agisse d'une petite ou grande quantité, comme un saignement de nez ou le sang d'une blessure. Et nous ajoutons : toutes choses sortantes du corps d'une personne par autre que ses deux parties intimes, n'annulent pas les ablutions, comme le sang, le pus et autre.

Recueil de Fatwas de cheikh Otheimine

Volume 11 page198 et 199 fatwa numéro 139

https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le statut du sang sortant d’une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: ABLUTIONS :: LES GRANDES ABLUTIONS-
Sauter vers: