MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment faire pour les grandes ablutions en cas d’allergies ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Comment faire pour les grandes ablutions en cas d’allergies ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour les grandes ablutions en cas d’allergies ?   Comment faire pour les grandes ablutions en cas d’allergies ? EmptyLun 9 Mar - 5:45

Comment faire pour les grandes ablutions en cas d’allergies ? Sans_t63



Comment faire pour les grandes ablutions en cas d’allergies ? 58214610

Question : Je suis une femme mariée atteinte d'une allergie aux poumons, et d'une bronchite chronique … Comment dois-je faire pour la prière ?...
Est ce que je peux faire la grande ablution sans laver la tête et me contenter d'y passer les mains mouillées… en sachant que je tombe malade plusieurs fois dans la semaine, en me lavant la tête. Souvent même, je n'effectue pas la prière faute de ne pouvoir me laver la tête, à défaut de ne pas pouvoir l'essuyer uniquement…
Je suis donc à la fois perplexe et très inquiète, bien que je sois convaincue que la religion nous veut la facilité. J'aimerais que vous m'expliquiez, par une réponse définitive comment résoudre mon problème, que je puisse vivre en paix, et que je puisse convenablement me restreindre à mes obligations. Il faut savoir que je suis enseignante, et que je sors quotidiennement pour me rendre à l'école, ce qui me fait prendre des coups de froid incessamment.
Je suis donc souvent malade, Dieu sait que je suis vraiment perplexe face au fait de devoir gérer ma vie de couple, et de remplir mes devoirs d'épouse, et par-dessus tout, de remplir mes devoirs envers Allah… ?


R : Si le fait de te laver la tête au cours de la grande ablution effectuée en raison des menstrues, ou de l'état d'impureté, te fait tomber malade, il te suffit alors de t'essuyer la tête en ayant recours au "Tayammûm" (ablution pulvérulente, ou à partir de la poussière à la place de l'eau, ndt).

Le Seigneur nous a révélé :


« Craignez Allah comme vous pouvez »

(Sourate El-Taghâbun verset 16)


Et le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a déclaré :


« Abstenez-vous des choses que je vous ai interdites, quant aux choses que je vous ai ordonnées faites-les dans la mesure du possible. »…



Fatwa du cheikh Ben Baz
Volume 10, page 181.

https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Comment faire pour les grandes ablutions en cas d’allergies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: ABLUTIONS :: LES GRANDES ABLUTIONS-
Sauter vers: