MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un père qui commet des actes contraires à la religion

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Un père qui commet des actes contraires à la religion Empty
MessageSujet: Un père qui commet des actes contraires à la religion   Un père qui commet des actes contraires à la religion EmptyLun 9 Mar - 4:36

Q : Quel rapport doit-on entretenir avec un père qui commet des actes contraires à la Loi islamique et la morale ? Demande du frère dont les initiales du nom sont R.A.M. d’Egypte.



















R : Nous prions qu’Allah guide ton père et lui facilite la voie vers le repentir et nous vous conseillons la douceur et le conseil de la meilleure manière, et de ne pas désespérer, conformément à la parole d’Allah :

























« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. * Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais tiens-leur compagnie avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. »[1]

















En effet, Allah a recommandé d’être reconnaissant envers Lui, ainsi qu’aux parents, et de leur tenir bonne compagnie, même s’ils t’incitent à mécroire. Donc, ton devoir envers ton père est de lui tenir compagnie, d’être bienveillant, même s’il ne l’est pas envers toi, et de faire des efforts pour l’appeler vers la vérité, et il se peut qu’Allah le guide grâce à toi. Mais, il n’est pas permis de lui obéir pour des actes contraires à l’islam. Nous vous conseillons aussi de demander l’aide auprès d’Allah pour qu’Il le guide, puis de demander l’aide des gens de bien parmi les proches, les oncles ou les autres, les gens qu’il respecte, estime et dont il accepte les conseils. Nous demandons à Allah qu’Il nous guide et qu’Il facilite la voie vers le repentir. Il est Audient et Proche.

















· Fatwa de cheikh Ben Baz.








· Recueil de Fatwas et d’Articles Divers, tome 5, page 354



















--------------------------------------------------------------------------------

[1] Luqmân, v.14, 15.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Un père qui commet des actes contraires à la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES LIENS DE PARENTE-
Sauter vers: