MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrer aux toilettes avec le Coran, dans sa poche

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Entrer aux toilettes avec le Coran, dans sa poche Empty
MessageSujet: Entrer aux toilettes avec le Coran, dans sa poche   Entrer aux toilettes avec le Coran, dans sa poche EmptyDim 8 Mar - 4:59

: Si j’ai dans ma poche un coran pour pouvoir lire où que je sois et que j’entre aux toilettes alors qu’il est dans ma poche, est-ce qu’il y a en cela un mal ? Et parfois, j’écris des versets sur une feuille pour affermir son apprentissage, et après les avoir appris je la déchire et la jette dans les oubliettes. Est-ce qu’il y a un mal en cela ? Éclairez-nous qu’Allah vous récompense.
R : Il n’est pas permis d’entrer aux toilettes avec le coran, sauf par nécessité. Par exemple si tu crains qu’on puisse te le voler, dans ce cas, il n’y a pas de mal. Quant au déchirement des feuilles sur lesquelles tu as noté des versets que tu as appris, si tu les as bien déchiré et qu’il ne reste rien du rappel d’Allah (un déchirement minutieux), il n’y a pas de mal, ou alors enterre-les dans une bonne terre ou brûle-les. Quant aux feuilles déchirées sur lesquelles les versets sont encore perceptibles, cette façon de déchirer ne suffit pas.


Fatwa du cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa

Tome 10 page 31
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Entrer aux toilettes avec le Coran, dans sa poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer aux toilettes avec le Coran, dans sa poche
» Entrer aux toilettes avec un petit livre d’invocations
» Avis religieux sur l'étudiante en médecine portant une tenue qui ne couvre pas la tête et les mains Q5: Une étudiante musulmane en médecine dit qu'on lui interdit d'entrer dans les laboratoires avec une autre tenue que la tenue spéciale préparée par l'hô
» Entrer dans une église
» L'aparté de certains employés à l'hôpital avec une femme étrangère pendant la nuit Q: Certains travailleurs dans le secteur de la santé sont obligés par leur travail d'être en aparté avec une femme étrangère surtout tard dans la nuit dans la section de c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: CORAN-
Sauter vers: