MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un soigneur en relation avec les démons

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Un soigneur en relation avec les démons Empty
MessageSujet: Un soigneur en relation avec les démons   Un soigneur en relation avec les démons EmptyDim 8 Mar - 4:17

: Il existe une catégorie d'individus qui soigne à partir de la médecine traditionnelle comme ils le disent eux-mêmes. J'ai voulu essayer, j'ai alors consulté l'un d'eux. Celui-ci m'a prescrit d'écrire mon nom et celui de mes parents sur un endroit, et de revenir le lendemain. Quand une personne revient, il lui apprend qu'elle a tel ou tel symptôme, et que le médicament est tel ou tel remède… certains prétendent même qu'il utiliserait des versets du Coran comme remède, que pensez-vous sur le fait de se rendre chez ce genre d'individus ? l


R : Celui qui a recourt à ce genre de pratique pour soigner les gens, trahit qu’il est en relation avec les démons, et qu’il prétend avoir accès aux mystères de l'inconnu. Il est donc intolérable de se faire soigner chez ce genre d'individus, ni d'ailleurs se rendre chez eux pour leur poser des questions.

Le Prophète a déclaré à cet effet (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Quiconque visite un voyant, pour lui demande quoi que ce soit, se verra refuser ses prières pendant quarante jours… » Rapporté par Mouslim. Il est établit aussi à travers divers Propos Prophétiques, l’interdiction formelle de se rendre chez les devins, magiciens, et sorciers, et de croire à leurs paroles ou de tout simplement leur poser des Questions. Il a dit par exemple : « Quiconque se rend chez un devin, et croit à ses paroles, aura mécru à la Révélation descendue sur Mohammed. » Prétendre connaître le monde de l'invisible, en faisant des tours avec des pierres ou des coquillages, ou des trais dessinés sur le sol, et en demandant éventuellement au patient son nom et celui de sa mère, ou celui de n'importe quel membre de sa famille, c’est trahir son appartenance aux voyants et magiciens, ceux-là même que le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a interdit de visiter et à qui il a interdit de poser des Questions.


Il est donc impératif de faire attention à ces gens-là, et de ne pas se renseigner ou de se faire soigner chez eux, même s'ils prétendent garantir la guérison à partir du Coran. Il faut savoir que les pernicieux et charlatans savent très bien comment duper les pauvres gens, et ruser avec eux. Il ne faut pas croire à ce qu'ils disent. Par ailleurs, il incombe à tout citoyen au courant de telles activités de les dénoncer aux autorités compétences de son pays, afin qu’il leur soit appliquée la loi d’Allah en conséquence, et pour épargner les musulmans de leur mal et de leurs artifices, qui n’ont d’autre dessein que de manger impunément l'argent des autres. Qu’Allah nous en préserve ! Il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu !

Le recueil des fatwas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz
Tome 6 page 94
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Un soigneur en relation avec les démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MAGIE,SORCELLERIE,ASTROLOGIE,GUERISSEUR...-
Sauter vers: