MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants   Dim 8 Mar - 4:07

Q : Un prêcheur dans une mosquée d’Europe au cours de son discours a prétendu qu’il est interdit de qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants ?


R : Ce que cette personne a prétendu est un égarement, et cela peut être considéré aussi comme une mécréance, car Allah Lui-même a qualifié les juifs et les chrétiens de mécréants dans Son Livre Saint, Il dit :








« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »1




Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance :
















« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! »2

et





« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! »3

et




« Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie. »4

et






« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. »5




Les preuves du Coran et de la tradition du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, traitant ce point sont nombreux. Celui qui renie la mécréance des juifs et des chrétiens, alors que ceux-ci ne croient pas au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et le traitent de menteur, a dénié Allah. Il mérite ainsi lui-même le titre de mécréant pour cela. De même, celui qui doute de leur mécréance, il ne fait aucun doute qu’il est mécréant aussi.

Gloire et pureté à Allah ! Comment cet homme peut-il dire qu’il est interdit de donner le qualificatif de mécréants aux juifs et aux chrétiens alors qu’ils disent :




« Allah est le troisième des trois ! »6




et que leur Créateur, gloire et pureté à Lui, les a traités de mécréants ? Comment ne peut-il pas dire qu’ils sont mécréants alors qu’ils disent :




« Jésus est le fils de Dieu »




et ils disent également :




« La main d’Allah est fermée »

ils disent aussi :




« Allah est pauvre et nous sommes riches »




Comment ne peut-il pas accepter leur mécréance et le fait de leur adresser le titre de mécréant, alors qu’ils attribuent à leur Seigneur des qualificatifs injurieux et insultants ?!

J’appelle cet homme à se repentir à Allah, gloire et pureté à Lui, et à lire le verset coranique suivant :








« Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. »7




et de ne pas les flatter pour leur mécréance. Il est de son devoir de montrer à toute personne que ces gens-là sont des mécréants et qu’ils sont les habitants de l’Enfer [s’ils ne se repentent pas avant de mourir]. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :




« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8




Par contre, s’ils venaient à se convertir, ils auraient deux rétributions, selon la parole du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui :




« Trois catégories de gens auront deux rétributions : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et a cru aussi à Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui… »9




Puis, j’ai lu dans le livre Al-Iqnâ’, dans le chapitre de la sentence de l’apostat ce qui suit : « …ou bien celui qui n’a pas considéré comme mécréants ceux qui vouent à Allah une autre religion que l’islam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est juste, il est de ce fait mécréant. »




L’auteur du livre Al-Iqnâ’ rapporte la parole de Cheikh ul-Islâm Ibn Taymiyya : « Celui qui croit que les églises sont des maisons d’Allah, et qu’Allah est adoré en ces lieux et que ce que font les juifs et les chrétiens est une adoration et une obéissance à Allah et à Son messager ; ou bien, qu’il aime ce qu’ils font ou l’accepte, ou les aide à construire ces lieux de culte, à pratiquer leur religion et croit que ceci est un moyen de se rapprocher d’Allah et une obéissance à Allah, devient par cet acte apostat. »

Il dit dans un autre paragraphe : « Celui qui croit que les visites que font les juifs et les chrétiens à leurs églises est un acte qui les rapproche d’Allah est un apostat. »




Par conséquent, il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir de cet énorme mensonge, qu’il déclare franchement que ces gens-là sont bel et bien mécréants et qu’ils sont voués à l’Enfer ; aussi, qu’ils sont dans l’obligation de suivre le prophète illettré Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car il est mentionné chez eux dans la Thora et l’Evangile :










« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »10




Le Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, a été annoncé par Jésus fils de Marie, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui. Allah, gloire et pureté à Lui, a dit par la bouche de Jésus :








« Ô enfants d’Israël, je suis le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi dont le nom sera ‘Ahmad’. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : ‘C’est là une magie manifeste. »11




« Quand celui-ci vint à eux… » : qui est désigné ici ? Celui annoncé auparavant est « Ahmad », quand il vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est une magie manifeste ». Avec cette preuve-ci, on peut donc rejeter la prétention des chrétiens qui disent que Jésus a annoncé un prophète dont le nom est Ahmad et non pas Muhammad. On leur répond qu’Allah, gloire et pureté à Lui, a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes… » et nul prophète n’est venu à vous après Jésus excepté Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et Muhammad, c’est lui-même Ahmad. Allah, gloire et pureté à lui, a inspiré à Jésus de nommer Muhammad, Ahmad car Ahmad, en arabe est un superlatif du mot Hamd qui signifie « louange » ; notre Prophète est par conséquent, la meilleure des créatures qui a parfaitement loué Allah. Il est aussi la personne la plus digne d’être louée pour son caractère et ses qualités. Le nom « Ahmad » englobe tous ces sens. C’est pour cette raison qu’il a été attribué au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui.




Je dis encore : toute personne qui prétend qu’il y a sur terre une autre religion acceptée par Allah en dehors de l’islam, est mécréant sans aucun doute, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :










« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12




et








« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’ai agréé l’islam comme religion pour vous. »13




Après tout ce qui a été dit, je répète encore pour la troisième fois qu’il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir à Allah, de montrer à tous que les juifs et les chrétiens sont mécréants, car le message leur est parvenu par l’intermédiaire de preuves évidentes, mais ils ont mécru par orgueil.




Les juifs ont été qualifiés de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » car ils connaissent la vérité, mais ils l’ont rejetée. Les chrétiens ont été qualifiés « d’égarés » car ils cherchaient la vérité, mais ils se sont égarés loin d’elle.




A présent, tout le monde parmi eux sait et connaît la vérité. Cependant, ils l’ont rejetée. Donc, de ce fait, ils méritent tous le qualificatif de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah ».




Par ailleurs, j’invite ces gens parmi les juifs et les chrétiens à croire en Allah et en tous les messagers et à suivre le prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car c’est ce qui leur a été ordonné dans leurs livres, comme Allah, gloire et pureté à Lui, dit :










« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui Me craignent acquittent la Zakât et ont foi en Nos signes * Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »14




Allah dit aussi :








« Dis : Ô vous hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »15




Ceci confirme parfaitement ce que nous avons dit au début de la réponse, sans aucune ambiguïté. Et qu’Allah nous vienne en aide !




Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas

Tome 3 page 18 à 32


--------------------------------------------------------------------


1 Le Repentir, v. 30, 31.

2 La Table Servie, v. 17.

3 La Table Servie, v. 73.

4 La Table Servie, v. 78.

5 La Preuve, v. 6.

6 Ceci fait référence à la trinité [N. du T.]

7 La Plume, v. 9.

8 Muslim, chapitre de la croyance (153).

9 Al-Bukhârî, chapitre de la science (97) et Muslim, chapitre de la croyance (153).

10 Al-A’râf, v. 157.

11 Le Rang, v. 6.

12 La Famille d’Imrân, v. 85.

13 La Table Servie, v. 3.

14 Al-A’râf, v. 156 - 157.

15 Al-A’râf, v. 158.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coran et sunna contre les juifs et chrétiens ?
» musulmans ,juifs ,chrétiens, c'est qui qui rentre o paradis ? "réponse de la bible"
» Entre juifs et chrétiens ...
» Les juifs ont tués les chrétiens et persécutés les Apôtres
» les chrétiens aux mains des juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: QUESTION RELATIF AUX GENS VIVANT EN TERRE DE MECREANCE-
Sauter vers: