MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les jinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: les jinns   Jeu 5 Mar - 4:29

Les Jinns et leur rétribution dans l’au-delà


Q : Est-ce que les croyants parmi les Jinns entreront au Paradis ? Et comment les Jinns mécréants pourront-ils être châtiés par le Feu sachant qu’eux-mêmes sont créés du feu ?





R : Nul doute que les croyants parmi les Jinns seront rétribués dans l’au-delà par la récompense qui leur convient et que les mécréants d’entre eux seront châtiés, comme Allah dit par la bouche des Jinns :








« Il y a parmi nous des musulmans et il y a des injustes. Et ceux qui se sont convertis à l’islam sont ceux qui ont cherché la droiture * Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer. »1




Donc, même si les Jinns sont créés de feu, cela n’empêche en aucun cas qu’ils peuvent être châtiés par le Feu, car on sait que le feu de l’au-delà est soixante-dix fois plus chaud que celui de la vie ici-bas.




D’autre part, il se peut qu’ils auront un feu spécifique pour les châtier, puisque les choses de l’au-delà sont totalement différentes de celles de la vie d’ici-bas.




Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn

Al-Lu’lu’ al-Makîn(14).

________________


1 Les Jinns, v. 14, 15.


L’enlèvement des humains par les Jinns

: J’ai entendu beaucoup d’histoires concernant l’enlèvement des humains par les Jinns, comme j’ai lu une histoire parlant d’un homme de la tribu d’Al-Ansâr, qu’Allah l’agrée, qui était sorti pour faire la prière d’Al-Ichâ et que les Jinns avait pris comme prisonnier pendant des années. Est-ce que l’enlèvement des humains par les Jinns est possible ?
R : C’est fort possible, car il y a à ce sujet une histoire très célèbre sur le Compagnon du Prophète Sa’d ibn ‘Ubâda, qui dit qu’il fut assassiné par les Jinns alors qu’il faisait ses besoins dans un trou qui était leur maison. Ils dirent à ce propos :




C’est nous qui avons tué le maître de la tribu Al-Khazrij Sa’d ibn ‘Ubâda
Avec une flèche qui n’a pas manqué la cible de son cœur1



A l’époque du Calife ‘Umar, qu’Allah l’agrée, un homme a été kidnappé par les Jinns pendant une période de quatre ans, puis il revint chez lui et dit que des Jinns polythéistes l’avaient kidnappé. Il resta prisonnier jusqu’à ce que des Jinns musulmans les eurent combattu et vaincu, puis le laissèrent retourner chez lui.

Cette histoire est mentionnée dans Manâr us-Sabîl et d’autres livres.2

Et Allah est Plus Savant.




Fatâwâ d’Ibn Jibrîn tirée du livre Al-Lu’lu’ al-Makîn

Page 14


____________



1 Voir Siyar A’lâm in-Nubalâ (1/277) d’Ad-Dhahabî.

2 Manâr us-Sabîl (2/88), l’histoire de l’homme kidnappé est rapportée aussi par Al-Bayhaqî (7/445-446) et la chaîne des rapporteurs est authentifiée par Al-Albanî dans Al-Irwâ (6/150) (n°1709).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
les jinns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les démons (jinns esprit) aident les hommes a devenir des genies
» jinns ?
» question sur les jinns
» Les machinations provoquées par les démons (hommes et jinns)
» Des djinns dans le corps humain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AR-ROQYA-
Sauter vers: