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 LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE

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MessageSujet: LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE   LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE EmptyLun 2 Mar - 18:48

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Parmi cela, il y a la composition musicale lors de l'appel.Mâlik Ibn Anas ainsi que d'autre savants ont fortement répugné cela, car cela fait sortir l'appel de sa dimension vers la ressemblance à la musique.
De même , ils mélangent l'appel de la prière de l'aube avec le rappel, la célébration de louange et les exhortations, c'est à dire qu'ils insèrent l'appel au milieu de ces pratiques , ainsi il est confondu.
Les savants ont répugnés tout ce qui peut être ajouté à l'appel à la prière et certes, nous avons vu certaines personnes se levant beaucoup la nuit sur les minarets exhortant et accomplissant des rappels, certains lisent parfois des sourates du coran à haute voix empêchant les gens de dormir et en entremêlant la récitation de ceux qui se levent pour prier la nuit.
Tout ceci est parmi les choses blâmables.

Sources:Livre intitulé: Tâblis Iblis, les ruses de Satan, auteur:Ibn al Jawzi, chapitre VIII (Les ruses d'Iblis chez les serviteurs et les adorateurs dans leurs adorations), page 186, editions:Sabil.

Fatawas:

Question:Quelle est la régle concernant l'appel à la Sâlat pour les voyageurs?
Réponse:Cette question est sujette à une différence d'opinion, mais l'avis correct est celui qui dit qu'il est nécéssaire d'appeler à la Salât pour les voyageurs.


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Le Prophète LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Saws dit à Mâlik Ibn Al-Howairith et ses compagnons qui s'apprêtaient à voyager pour retourner chez eux aprés avoir rendu visite au Prophète: "Quand l'heure de la Salât arrive, l'un de vous doit appeler à la Salât" (Boukhârî et mouslim)

Le Prophète LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Saws n'a pas abandonné l'appel à la Salât et l'annonce du début de la Salât (Ikâma) que ce soitdans la cité ou pendant ses voyages.
Quand il se déplaçait, il ordonnait à Bilal LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Raa2 , d'appeler à la Salât.



Question: Quelle est la règle concernant l'appel à la Salât et l'annonce de son début pour celui qui est seul?


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Réponse:L'appel à la Salât et l'annonce du début de la Salât est une tradition du Prophète (Sunna) et non une obligation, car l'homme en étant seul n'a personne pour appeler à la Salât.
Toutefois, puisque l'appel à la Salât est une forme d'invocation d'ALLAH et un appel de soi à la Salât et au succés, il est préférable de le faire.La même chose s'applique à l'annonce du début de la Salât.
Dans un récit, Okhba Ibn Amir LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Raa2 dit qu'il entendit le Prophète LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Saws dire: "Ton Seigneur admire le berger qui se trouve sur le sommet d'une montagne tout seul et qui appelle à la Salât.ALLAH dit:"Regardez mon serviteur que si, il appelle à la Salât et ll'accomplit, il Me craint, Je luipardonnerai ses péchés et Je le ferai entrer au Paradis" (Cité par l'Imam Ahmad 4/145-175 et par Abi Dâwûd dans le livre de la Salât, chapitre de l'appel à la Salât durant le voyage.)

Question: Si l'homme fait conjointement les Salâwats du Dhohr et du Asr, doit il faire une annonce de début de la Salât pour chacune d'elle?Les Salâwats surérogatoires ont-elles une annonce de début de la Salât?


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Réponse:Chaques Salât est précédée par une annonce de début de Salât (Ikâma) comme le démontre le hadith de Jâbir LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Raa2 , dans la déscription du pèlrinage du Prophète LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Saws en disant qu'il fit conjointement les deux salâts à Mouzdalifah: "Il se leva et fit la Salât du Maghrib, puis se leva et fit la Salât du Ichâ , sans glorifier ALLAH entre les deux" (Cité par Al-Boukhâri dans le livre du hadj et par Mouslim dans livre du hadj,chapitre du départ de Arafçat)
Quant aux Salâwats surérogatoires, elles ne sont pas annoncées.

Sources:Fatâwas sur les piliers de l'Islam, volume 1, par son Eminence Cheiykh Mohammed Ibn Saleh Al-Otheiymine, chapitre de la Priére, page 416-417, éditions: Daroussalem.

Fatawas sur l'appel à la Salât:

Question:Est-il permis d'utiliser un appel à la Salât enregistré?


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Réponse:Non, il n'est pas permis, car l'appel à la Salât est un culte, et ce dernier n'est valide que si il est accompagné de l'intention.


Question:Quand un homme entre dans la mosquée au moment ou le muezzin appelle à la Salât, quel est le meilleur acte à faire?


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Réponse:Il est préférable de répondre au muezzin, puis de faire des invocations rapportées dans les Hadiths avant d'entamer les deux Rak'ahs du salut de la mosqée.Cependant, certains oulémas font exception de cette règle le cas ou la personne entre dans la mosqée au moment ou le muezzin fait le deuxieme appel à la Salât du Vendredi.dans ce cas, il fait la Salât du salut à la mosquée avant d'écouter le sermon.Ils justifient ce comportement par le fait qu'écouter le sermon est une obligation, alors que la réponse à l'appel du muezzin ne l'est pas.Observer donc le devoir est prioritaire.

Question:L'expression"Tu ne manques pas à Tes promesses"que nous utilisons dans les invocations qui suivent l'appel à la Salât, est-elle authentique?


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Réponse:Il y-a une difference d'oppignons entre les oulémas sur cette addition.Certains disent qu'elle n'est pas comfirmée, car la plus par de ceux qui rapportèrent le Hadith ne citèrent pas cette expression.Cependant, il ne faut pas l'éliminer, car il s'agit d'invocation et de louange et, par conséquent, il s'agit d'une forme de dévotion qu'il faut garder.
D'autres oulémas disent que sa chaîne de rapporteurs dans le Hadith est authentique et qu'elle ne se contredit pas avec le reste de l'invocation, Cheiykh Abdoulaziz ibn Bâz est l'un de ceux qui ont comfirmé son authenticité, Al-Bayhaki le rapporta et l'authentifia.(Cité par Al-Bayhaki dans le livre d'As'Sounan 1/410.Voir aussi les fatawas de la commission 6/88 et les fatawas de son éminence le Cheiykh Ibn Bâz 10/364,365).

Question:L'homme peut il répéter ce que dit celui qui annonce le début de la Salât?

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Réponse:La répétition de l'Ikâma est citée dans un Hadith rapporté par Abi Dawoud, mais la chaîne de transmission de ce Hadith est faible qui ne servira pas d'argument.L'avis le plus prépondérant est qu'il ne le fait pas.(Cité par Abi Dawoud dans le livre de la Salât, chapitre de ce qu'il faut dire quand l'Ikâma est annoncée.Al-Hâfidh dit dans son livre"At-Talkhîs"(1/212)que ce Hadith est faible).

Question:Il y-a des gens qui disent lors de l'appel à accomplir la Salât:"Quelle soit accomplie et perpétuée par ALLAH".Quelle est la règle concernant cette invocation?

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Réponse:Il y-a un Hadith dans lequel le Messager d'ALLAH LES RUSES D IBLIS LORS DE L APPEL A LA PRIERE Saws aurait dit quand le muezzin appelait à la salât:"Quelle soit accomplie et perpétuée par ALLAH".Mais la chaîne de rapporteurs est faible.(Rapporté par Abi Dawoud dans le livre de la Salât, chapitre de ce qu'on dit si on écoute Al-Ikâma, Al-Bayhki(1/411)et Al-Baghawi dans son livre"Explicationde la Sunna"(2/288).Al-Hâfidh dit dans son livre"Talkhîs"(1/212)ce Hadith est faible, Al-Albanni l'a rendu faible dans son livre Al-Irwa(1/258)..

Sources:Livre "Fatawas sur les piliers de l'Islam", volume 1 et 2, par Cheiykh Mohammed ibn Saleh Al-Otheymine,édition:Daroussalam.

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